Le solisme est une philosophie existentialiste basée sur la quête objective et logique de la vérité, sans que cette recherche soit souillée par les faussetés et les tromperies véhiculées par les dogmes religieux et certaines doctrines philosophiques. À partir de l’étude de la cosmologie et de découvertes archéologiques et à la suite d’une série de déductions rationnelles, il révèle notre raison d’être et ce que nous sommes réellement. Il apporte un sens à la vie.

    Cette thèse est une dialectique constructive nous aidant à vivre intensément notre vie en maîtrisant la force cosmique en soi. Une méthode pour éveiller notre énergie spirituelle et corporelle. Une approche pour démontrer avec certitude notre immortalité. Une aide afin de concrétiser nos espoirs d’une vie meilleure et de nager dans la béatitude et l’ivresse de la vie.

        Le solisme est également une approche spirituelle personnelle permettant de mieux s’ancrer dans la réalité et de bien vivre l’expérience de vie. Il est basé sur le principe que la Vérité est à la portée de tous et qu’il s’agit de bien être aiguillé pour la trouver.

      Ce sont des réponses à vos interrogations existentielles et aux questions primordiales : pourquoi existe-t-on, que faisons-nous dans ce monde et sommes-nous immortels.

Le solisme est une aide pour construire votre propre voie spirituelle.

      Avant d’entreprendre de bon pied ce voyage psychique, il faut d’abord comprendre le cheminement intellectuel qui est à la base du solisme. Il se compose de deux parties : le kristisme et le rébonisme.

       Le kristisme est une approche rationnelle découlant de constats des civilisations anciennes afin de découvrir la force cosmique en nous et de l’apprivoiser pour enrichir notre bien-être. Le Consciencialisme cosmique est l’union intime de notre être avec la Présence métaphysique découverte par nos ancêtres, capable de nous aider à mieux faire face aux événements cruciaux de notre existence qui sont parfois tragiques et traumatisants. Il révèle l’attitude à adopter pour intégrer ce pouvoir dans notre vie. Une stratégie novatrice et constructive pour incorporer en soi cette énergie connue par nos ancêtres.

    Cette Présence n’est pas un dieu, mais les esprits libres. Cette thèse professe l’athéisme et exclut l’agnosticisme.

     Le rébonisme consiste en des déductions logiques émergeant de théories cosmologiques, nous permettant de découvrir en outre notre immortalité. L’apport de la théorie de la relativité générale, de la théorie quantique à boucle et des lois de la thermodynamique nous oriente dans cette prospection fondamentale.

       Il est important de compléter cette recherche en lisant le bouquin intitulé : « La quête de Solen ». En suivant les aventures de cet adolescent, ce voyageur de l’espace-temps, vous découvrirez mieux l’origine du solisme. Symboliquement, Solen est le soleil qui orientera vos pas.

       Cette thèse démontre également l’illogisme des dogmes des religions dominantes et les méfaits de leurs instruments de prosélytismes : la foi et la crainte d’un être suprême.

© 2023 par Médecine Chinoise. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
PLANÈTE #11